theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Nos matins intérieurs »

Nos matins intérieurs

Nicolas Mathis ( Mise en scène ) , Jean-Charles Massera ( Texte ) , Christophe Collette ( Direction musicale )


: Présentation

Fondé en 2004, le collectif de jonglerie Petit Travers, installé à Villeurbanne, collabore pour la première fois avec le Quatuor Debussy, né à Lyon et devenu une figure incontournable de la scène musicale internationale. À partir d’une enquête sur la pratique des interprètes et la façon dont elle modèle leur rapport au monde, ce spectacle interroge ce qui relie le groupe à l’individu.


Les fantaisies baroques de Purcell dialoguent avec le romantisme répétitif du compositeur Marc Mellits, dessinant des espaces, faisant voyager le son d’un interprète à l’autre tout comme les jongleurs échangent les balles… Les musiciens, maîtres du temps et témoins actifs, invitent à goûter aux fulgurances des jeux chorégraphiques qui s’élaborent. Ainsi se mêlent jonglerie et musique, dans un univers empreint de mélancolie et d’énergie brute.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.