theatre-contemporain.net artcena.fr


: Présentation

Mon Ange, c’est un roman, une autobiographie, un polar, un geste poétique qui émerge du chaos de l’exil et de la folie : folie de ne plus croire, en rien qui vaille.
Il y a un homme, un écrivain, qui cesse d’écrire ;
il y a un ami qui lui demande d’écrire pour survivre ;
il y a une bande de cabossés pris dans leurs pulsions de vie et de mort ;
il y a une femme qui les regarde et les peint.
Quand elle arrive, tout change, comme si son dessin donnait sens.


« (…) Deux voix de femmes pour porter une voix d’homme, deux femmes qui entendent de l’intérieur, avec leurs tripes, leur rythme, leurs doutes aussi. Un travail qui sans être un travail sur la marionnette s’en approche dangereusement en quêtant des présences désincarnées (…) »
François Lazaro


«Alors du boarding home de William Figueras, il n’y a plus que les chaises et chaque chaise à son fou. (..) Il faut courir partout pour ne rien oublier, pour dire tout de ce qui pourrait être un souvenir. Celui d’une visite dans un asile. Celui d’un proche qu’on y a laissé. Celui de l’Amérique pendant la guerre froide et du communisme au loin. Celui des lectures d’Hemingway et de la littérature comme refuge. Le bruit furieux des laissés-pour-compte, laissés-pour-mort et l’impossible échappatoire quand la folie semble ne pas vouloir vous quitter. Un très beau travail.»
Rémi Deulceux

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.