theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Marx est mort »

Marx est mort

Raphaël Barani ( Direction artistique ) , Grégory Pluym ( Texte )


: Présentation

Une création collective des grands mâtins.

"Que faites-vous dans la vie ?" Une question anodine qui révèle la place du travail dans notre société.


Marx est mort est une partition pour trois comédiens et un cercueil.
En tentant d'explorer les circonstances troubles de cette disparition, trois individus interrogent le lien que nous entretenons avec le monde du travail. Notre acceptation, nos petits arrangements, nos fantasmes... autant de carcans qui nous emprisonnent dans la machine quotidienne.
Jusqu'où irions-nous pour conserver notre mode de vie, ou pour en sortir ?


LES GRANDS MÂTINS est un collectif d’artistes issus de deux écoles nationales, l’ENSATT et l’ENS Louis-Lumière. Son identité réside dans la conjugaison de nos divers moyens d’expression et savoir-faire, techniques et artistiques. Compagnie « aux langages croisés » : écriture, jeu, son, scénographie, lumière, vidéo... nous revendiquons un théâtre ancré dans l’interrogation de nos sociétés, c’est à dire imprégné d’un travail préliminaire mené par tous les membres de la compagnie, alliant recherche, enquêtes, ateliers menés auprès du public et écriture au plateau.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.