theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « MADAM#6 Et j'ai suivi le vent »

MADAM#6 Et j'ai suivi le vent

+ d'infos sur le texte de Magali Mougel
mise en scène Hélène Soulié

: Présentation

Apprendre à devenir bergère au coeur d’une montagne hostile mais vaste, ample. Être bergère. Trouver sa voix. Sa voie. Parler brebis. Parler chien.ne. Observer les aigles. S’apprivoiser à la nature, à la terre. S’armer de courage et d’instinct. Prendre le chemin des champs et des forêts. Sortir des radars. Emprunter les dénivelés, et s’aventurer sur les crêtes. Vivre avec le troupeau, les ours, les loups, le soleil et la nuit. Marcher.


Se fondre dans le paysage. Poétique, thérapeutique, éco-féministe, utopiste, ce dernier épisode de MADAM interroge la façon qu’on a dans la modernité, de séparer les différentes dimensions de l’existence comme celles du monde. Et nous invite, armé.e.s de nos de nos culs, de nos griffes, de nos cornes, et de nos crocs, à cisailler les légendes impérialistes, pour découvrir un pâturage commun où l’on médite sur ce qui nous uni, ce qui nous relie, et sur la possibilité de donner un nouveau sens à nos vies, et de laisser advenir de nouveaux récits.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.