theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Love and Revenge »

Love and Revenge

Randa Mirza (La Mirza) ( Conception ) , Wael Koudaih ( Conception )


: Présentation

Love and Revenge est un concert musical et visuel performatif qui rend hommage au glamour arabe à travers ses icônes du siècle dernier tout en portant un regard sans équivoque sur l’émancipation des femmes dans cette société.


Rayess Bek (alias Wael Koudaih) est l’un des représentants majeurs de la musique urbaine du monde arabe. Avec sa compatriote et artiste visuelle libanaise Randa Mirza, ils invitent à un voyage débridé en mixant sur scène de vieux tubes et extraits de films qui puisent dans les standards de la chanson populaire arabe et dans l’immense corpus de la comédie musicale égyptienne.


Soutenu par les basses et nappes hypnotiques de Julien Perraudeau et par l’oud électrique de Mehdi Haddab, qui sur des gammes orientales invoque l’esprit de Jimi Hendrix, ce quatuor insolite invite à un dialogue entre musique électronique et cinéma, un va-et-vient ludique et festif entre son et image.


« Cette performance est un contre-pied, une façon de montrer que le monde arabe ne se réduit pas à ce que les médias actuels veulent bien en montrer. Le débat est là : nous sommes dans un combat d’images. » Wael Koudaih

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.