theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Les Heures terribles et noires du Royaume de Castille et l'affligeant secret des enfants perdus »

Les Heures terribles et noires du Royaume de Castille et l'affligeant secret des enfants perdus


: Présentation

14 juillet 1740, dans une clairière du bois de Vincennes, la troupe du Radis Couronné répète sa nouvelle pièce dénonçant le fanatisme, Les Heures terribles et noires du Royaume de Castille, pour la jouer devant Voltaire.


Le canevas de la pièce :
5 janvier 1492, Palais de l'Alhambra, trois jours après la prise de Grenade par les Rois Catholiques marquant ainsi la fin d'Al-Andalus. Pour fêter sa conquête, la reine Isabelle charge sa cour de monter un spectacle sur Roland dont elle souhaite changer le destin à la bataille de Roncevaux en l'honneur de la chrétienté toute entière.


Roland ne doit pas mourir !


Mais la cour d’Isabelle de Castille, alias la troupe du Radis Couronné, ne parviendra jamais à réécrire l’histoire de Roland : elle orchestre sa fuite de la bataille, elle convoque les Parques, la belle Aude, un futur hypothétique, rien n’y fait. Roland meurt à chaque fois.


Blasphémant à tour de bras, la colère divine menace de s’abattre sur les malheureux comédiens...

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.