theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Les Fleurs de Macchabée »

Les Fleurs de Macchabée

+ d'infos sur le texte de Grégoire Cuvier
mise en scène Grégoire Cuvier

: Présentation

Dans un polar haletant qui emprunte les codes des séries, Grégoire Cuvier s’interroge sur notre besoin de justice. Comme l’exige la loi du genre, c’est dans les profondeurs de l’âme humaine que nous allons plonger, et ce pendant 9 heures. Un évènement théâtral hors norme !

À la tête de ce projet fou et de la compagnie Théâtre de Chair, Grégoire Cuvier signe ici sa création la plus ambitieuse. Un récit riche et complexe qui s’adonne à un genre rarement exploré sur scène : le polar. Flic et veuve, Margaux Devron a un passé trouble. Après 10 ans de terrain dans les quartiers Nord de Marseille, elle atterrit à la PJ de Tours. Loin de trouver l’environnement calme et apaisé dont elle aurait besoin, la jeune enquêtrice se voit confrontée à deux faits-divers sordides : la découverte du corps d’une inconnue sur les bords de Loire et la disparition d’une fillette de l’âge de sa propre fille. Huit enquêteurs se partagent la résolution d’une investigation aux ramifications internationales, sur une période s’étalant de 1996 à 2015. L’enquête et les destins des personnages s’enchevêtrent. Ce polar s’offre aux spectateurs comme un miroir de l’ambivalence humaine : le besoin de justice et le désir de vengeance. Le titre éloquent fait référence au nom hébraïque d’une fleur rouge “Le sang des Macchabées” dont on dit qu’elle pousse là où le sang a coulé.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.