theatre-contemporain.net artcena.fr

Les Boulingrin

mise en scène Pierre Matras

: Présentation

Être ou ne pas être… un raseur !


Telle est la question que va se poser dorénavant Monsieur des Rillettes ! Grand pique-assiette devant l’éternel, il avait en effet choisi de nouvelles proies pour passer l’hiver au chaud : Monsieur et Madame Boulingrin ! Il pensait ainsi abuser de leur gentillesse et de leur hospitalité, paisiblement calé au coin du feu…


Mais… tel est pris qui croyait prendre !


Car les Boulingrin s’avèrent de redoutables querelleurs, sans foi ni loi. Ce pauvre Des Rillettes subira alors, impuissant, la violence drolatique de ses hôtes qui vont littéralement se défouler sur lui.
Le public assistera donc, hilare, à l’une des scènes de ménage les plus féroces et les plus drôles que le théâtre n’ait jamais inventée. Pour notre plus grand plaisir, Des Rillettes sera la victime expiatoire de ce véritable cataclysme conjugal, et ce, jusqu’à ce que le ciel lui tombe sur la tête, au propre comme au figuré !


Après avoir exploré l’univers de Feydeau avec « Tailleur pour dames » et « Un Fil à la patte », Pierre Matras met en scène « Les Boulingrin » en y intégrant malicieusement « la Peur des coups » et « La Paix chez soi » pour ne former qu’une seule et même pièce. Il dynamite ainsi à sa manière ces trois classiques de Courteline pour faire souffler un véritable vent de folie sur la scène du Moulin de Roques.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.