theatre-contemporain.net artcena.fr

Les Aliens

+ d'infos sur le texte de Annie Baker traduit par Ronan Mancec
mise en scène Benjamin Guyot

: Présentation

L’arrière-cour abandonnée d’un coffee-shop du Vermont, Etats-Unis. Jasper et KJ, deux trentenaires désœuvrés, squattent cet endroit réservé au personnel et y passent leur temps à chanter, fumer, boire du thé aux champignons hallucinogènes et à déverser leurs sarcasmes sur les vies sans relief de leurs contemporains… Deux authentiques slackers. Evan, jeune lycéen employé pour l’été dans l’établissement, tente de négocier leur départ mais se laisse peu à peu séduire par le mode de vie anticonfomiste des deux compères, qui lui font bientôt découvrir la poésie de Bukowski et leur musique, entre rock contestataire et slams illuminés.
Cette pièce initiatique est une mise en lumière de la vie de jeunes gens en quête de repères et d’accomplissement à travers la créativité artistique et le partage des expériences. Elle résonne comme un hommage à la culture underground américaine contemporaine. C’est aussi une méditation sur notre rapport à l’inconnu, au différent, à l’étranger (the alien, en anglais). Avec l’idée ici que seul le risque de la rencontre et de l’échange peut effacer le sentiment de peur paralysant que cet inconnu procure trop souvent.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.