theatre-contemporain.net artcena.fr

Léo, né sous Y

+ d'infos sur le texte de Romano Garnier
mise en scène Romano Garnier

: Présentation

À la naissance de Léo, une fée s’est penchée sur son berceau et lui a fait une prédiction : avant ses 25 ans, il aura réussi sa vie et sera au firmament.


Seulement voilà, le jour de son 25e anniversaire approche à grands pas et pour le moment : rien. Sous la pression de ses proches et de l’inquiétant Don Caponi, Léo s’engage dans une course contre la montre (une Rolex, évidemment) pour réussir sa vie en moins de trois jours.


Léo, né sous Y est une fantaisie, peut-être un peu cruelle, qui interroge notre société. Une pièce sur l’influence de la télé-réalité et des smartphones dans les rapports humains, sur l’avenir des ours polaires et des comédiens face au réchauffement climatique, sur l’impact du coaching dans la quête de la pierre philosophale, sur la difficulté à trouver son chemin dans son propre labyrinthe.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.