theatre-contemporain.net artcena.fr

Le Chant du Koï

mise en scène Sylvain Scott

: Présentation


Dans une ville où tout est un peu étrange, la magie rôde et la lune force ses habitants à chanter. À travers des histoires de chasseur et de carpes koï, quatre adolescents nous racontent avec humour cette année où tout a basculé. Une indécise qui accepte difficilement de grandir, un romantique qui manque de courage, une ensorceleuse incomprise et un nouveau qui attise désir et jalousie sont au cœur de ce récit d’amour inavoué, de trahison et de réconciliation. Malgré les lois des vieux et les couvre-feux, ces jeunes héros jouent et chantent leur soif de vivre, la force de leur amitié et leur volonté d'avancer ensemble.


Sans jamais nous laisser reprendre notre souffle, les personnages du Chant du koï nous entraînent sur des mélodies accrocheuses dans ce spectacle ludique où le surnaturel et le réel se côtoient. Du théâtre musical fantaisiste et irrésistible!




«Il me semble que la sortie de l’enfance est une chose abrupte. À peine avons-nous le temps de découvrir que les histoires qu’on nous raconte depuis toujours ne sont que des illusions que déjà on nous oblige à jouer à l’adulte responsable. Il faut tout de suite choisir notre destin, avoir le courage de nos convictions et surtout accepter sans broncher que notre corps se fissure de toute part, comme une mue que nos jeux d’enfants n’avaient pas prévue. Le chant du koï, une drôle d’histoire remplie d’amour maladroit et de carpes japonaises, est un hommage bien humble à ce rite de passage inévitable.»
Jean-Philippe Lehoux, auteur




«Depuis les débuts de ma carrière, j’entretiens un lien intime avec la musique, le théâtre et le chant. La création d’une œuvre de théâtre musical entièrement originale revêt donc un sens particulier pour moi. J’aime le théâtre musical pour la place omniprésente qu’occupe la musique, pour la voix chantée et les mots qui magnifient l’histoire et le va-et-vient constant entre l’intime et le spectaculaire. Nous souhaitons, avec Le chant du koï, proposer un théâtre chanté inventif et pertinent. Un défi enlevant porté par une équipe de créateurs inspirée et engagée.»
Sylvain Scott, metteur en scène

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.