theatre-contemporain.net artcena.fr

Une communauté inavouable

+ d'infos sur l'adaptation de Clyde Chabot ,
mise en scène Clyde Chabot

: Présentation

Revivre une dernière fois en public le ou les moment(s) où sa vie affective a basculé… du conte de fées à la solitude, de l’ivresse à la conscience. Et grâce à l’assistance d’une équipe technique, faire œuvre de ces moments pour en garder la trace filmique. Puis poster ces vidéos sur un blog* ouvert à tous.


Telle est la méthode proposée par La communauté inavouable aux acteurs-participants, réunis en cercle sur des chaises dans un climat de bienveillance. Pour leur permettre de se détacher de leurs blessures et d’envisager un nouvel avenir affectif. Les spectateurs, qui peuvent témoigner de leurs propres vies sur le blog*, assistent à ces séances comme observateurs. Deux hommes et deux femmes vivent l’expérience sous leurs yeux, encadrés par un instigateur, une vidéaste, un créateur sonore et un éclairagiste.


La communauté inavouable fête ses vingt ans cette année et retrouve ici ses principaux interprètes ainsi que les fondements de son écriture scénique : perturbation des rapports entre réel et fiction, acteurs et techniciens, corps et machines, tragédie et humour.


  • separesanonymes.tumblr.com/
imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.