theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Bestiaire des filles foraines »

Le Bestiaire des filles foraines

Sarah Bloch ( Mise en scène ) , Charlotte Gauthier ( Mise en scène ) , Manon Landowski ( Mise en scène )


: Présentation

Le duo piano-voix BEC ET ONGLES propose une création exclusivement originale. Entre tour de chant et spectacle théâtral, leur nouveau spectacle, LE BESTIAIRE DES FILLES FORAINES, invite le spectateur à rencontrer en chanson les créatures fantasmagoriques qui peuplent l'imagination de Bec (au chant) et Ongles (au piano).


Une visite de foire, avec les deux jeunes femmes en maîtres de cérémonie, qui se "mettent à nu" et ouvrent au public leur boîte (crânienne) de Pandore. Parmi ces créatures, délicatement dépeintes ou taillées au couteau par une plume aussi fine que féroce, on trouve de tout : du beau, du moche et du bizarre ; du drôle, du tendre aussi, du terrifiant parfois...


Un set de quinze compositions audacieuses, à la croisée de genres, du classique au cabaret, qui s'épanouissent dans un univers féminin, sur le fil entre élégance et impertinence. Le duo se laisse toute liberté : mélodies changeantes, harmonies puissantes, élans, ruptures, mélancolie, ironie... Des textes savoureux, ciselés, dont la qualité a été récompensée par le grand parolier Claude Lemesle.




Le duo BEC ET ONGLES, c'est Sarah Bloch ("Bec", au chant, également auteur des textes et mélodies) et Charlotte Gauthier ("Ongles", au piano, et compositrice des musiques).
Deux artistes virtuoses qui, en parallèle de leurs activités musicales respectives sur les plus belles scènes de France (Théâtre du Châtelet, Philharmonie de Paris, Théâtre du Gymnase Marie Bell, le Dôme de Marseille...) ont créé un univers la fois personnel et percutant, plusieurs fois primé par le public et les jurys professionnels de la musique lors de concours nationaux (Douai, Langeais, Die...)

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.