theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Friday in Venice »

Friday in Venice

mise en scène Robert Schuster

: Présentation

Lavapolis est une île possible de la Méditerranée, une contrepartie. Ses habitants, que Michael Schindhelm fait parler dans ce fascinant jeu d'esprit littéraire polyphonique, sont bloqués, chasseurs d'espoir, déçus et visionnaires. Tout le monde est concerné par un inconfort latent ou évident. Ici, ils racontent leur nouvelle vie sur l'île, se contredisant, s'accordant. Dans un autre monde, ils peuvent être ennemis, mais à Lavapolis, ils font partie d'un projet qui se concentre sur la possibilité de réaliser différents modes de vie qui sont constamment renouvelés grâce à cette expérience politique, économique et culturelle. Avec Lavapolis, Michael Schindhelm conçoit un avenir possible, une sortie de la rue à sens unique apparente après la fin de toutes les utopies et la dictature du réel, et pose la question: qu'est-ce qui est possible?


« Friday in Venice » est une spéculation transmédia vouée à l’exploration du continent préélectoral européen de Strasbourg. Ce cycle de conférences questionne les possibles de l’Europe à travers le déploiement de l’histoire des résidents du territoire fictif Lavapolis. Invités à collaborer à ce projet par Michael Schindhelm, les artistes de la KULA Compagnie ont présenté le fruit de leur recherches et expérimentations sous la forme d’une vidéo performance projetée en direct à la Biennale d’architecture de Venise 2014 (pavillon OMA).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.