theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La nuit m'avale »

La nuit m'avale

mise en espace Nelson-Rafaell Madel

: Présentation

C’est l’été, on suffoque. La nuit mange le ciel à grosses bouchées. Milly, Julie-Julien et Caro, trois adolescentes écorchées, tentent de vivre avec le sentiment de vide qui brûle dans leur ventre. Milly vomit sa haine dans son journal intime et cherche des façons de mourir sans vouloir mourir. Caro est enceinte et vend de la drogue pour acheter une nouvelle vie à son bébé. Julie-Julien flâne dans les ruelles pour passer le temps et sympathise avec les chats perdus. Elles sont toutes les trois traversées par le besoin urgent d’exister selon leurs propres conditions.


JULIE-JULIEN. La nuit m’appartient MILLY. La nuit t’appartient Je penserais pas moi JULIE-JULIEN. Pourquoi ? MILLY. C’est comme mettre du ketchup sur une pointe de gâteau au fromage Ça va pas ensemble Toi, t’es le ketchup insignifiant Pis la nuit, elle, une belle pointe de gâteau au fromage sexy C’est pas un match qui fonctionne JULIE-JULIEN. C’est ça qu’on va voir


La nuit m’avale a été lu une première fois au Jamais Lu Montréal en mai 2023.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.