theatre-contemporain.net artcena.fr

La Plus forte

+ d'infos sur le texte de August Strindberg traduit par Elena Balzamo
mise en scène Jonathan Heckel

: Présentation

Pour la deuxième saison, le Fracas initie des laboratoires. L’occasion de découvrir dans une même soirée le travail en cours de compagnies aussi distinctes par leur esthétique et leur propos, que par leur mise en jeu de l’acteur et de la forme marionnettique.
Croyez-le ou non, mais créer un spectacle avec des marionnettes a souvent à voir avec la chimie. Résistance des matériaux, association d’éléments plus ou moins stables, exploration des forces de la matière… S’amusant à leur façon des rapports possibles entre sciences dures et recherche artistique, ces laboratoires proposent d’appréhender deux univers en phase d’expérimentation.
Pièce courte d’August Strindberg, La Plus forte raconte le règlement de comptes de deux anciennes amies. Au fil de leur confrontation, la comédienne X prend conscience de la manipulation dont elle a été la victime par la marionnette Y. Mais la plus forte n’est pas toujours celle que l’on croit...

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.