theatre-contemporain.net artcena.fr


: Présentation

Pippo Delbono se confronte pour la première fois à un auteur comme Bernard Marie Koltes en donnant sa voix à la version de la Nuit juste avant les forêts, texte présenté pour la première fois à Avignon en 1977 et qui a marqué l'écriture contemporaine jusqu'à la mort de Koltes, disparu en 1989.
Un voyage quasiment autobiographique qui ouvre la soirée avec une lettre de François Koltes, le frère de Bernard- Marie qui a donné son autorisation à Pippo de couper,travailler et tisser un texte original pour croiser deux vies et deux voix. Un monologue fort, intense, provocateur, impétueux que Delbono, accompagné de Piero Corso, interprète avec une grande musicalité.
La Notte se conclut avec une lettre de B-M.Koltes adressée à sa mère: à la critique qui lui a été faite de ne penser qu'au sexe, l'auteur répond en revendiquant con concept de l'amour, en utilisant des paroles âpres, douces, mélancoliques pour exprimer un sentiment de résistance au non sens qui nous entoure.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.