theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Merveilleuse invention »

La Merveilleuse invention

+ d'infos sur le texte de Laurent Cottel
mise en scène Laurent Cottel

: Présentation

L'HISTOIRE


Quand sommes-nous ? On ne sait pas. Où sommes-nous ? Encore moins…


Mais quel est ce médicament miracle, cette « Merveilleuse invention » qui a fait que les hommes ne grandissent plus au-delà de l’enfance ?


Mais que font ces chercheurs aux allures d’écoliers, perdus au milieu de nulle part ?


Ils tentent de sauver le monde…




NOTE D’INTENTION


Si la science nous offre une meilleure espérance de vie, elle nous la donne en tant que vieillard, alors que c’est la jeunesse, celle de nos illusions, de nos rêves, celle de la promesse d’une peau lisse et d’un sourire de pub, que nous voudrions prolonger.


Mais comment évoluerions-nous si nous étions dénués de la possibilité de grandir, et si nous n’avions ni poils, ni rides, ni désir sexuel ? Qu’est-ce que vivre, quand le temps n’a plus d’emprise ? Qu’est-ce que mourir, quand rien ne se recréera après vous ? Ce spectacle est articulé comme un conte philosophique, une épopée construite par les étapes importantes de la structuration de l’être. Les personnages sont enfermés dans un impossible et avancent par les chemins escarpés de la vie, jonchés d’obstacles incontournables : les interdits à transgresser, les découvertes, les émerveillements, les prises de conscience et les choix à faire...et les questions fondamentales d’un univers qui se meurt de n’avoir pas voulu évoluer.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.