theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Machine »

La Machine

Dominique Chevallier ( Mise en scène )


: Présentation

Trois personnages, 3 solitudes et une Machine pour les réunir.
Un espace nu, un temps de silence, l'attente. Et voici qu'arrive Ernest, personnage concentré à l'allure renfrognée. Son vélo tire un monceau de barres métalliques et d'objets hétéroclites entassés sur une remorque bringuebalante : c'est la Machine qu'il a conçue.
Derrière cet énorme fatras, Vivette, petite bonne femme cabossée par la vie, fait de son mieux pour l'aider. Enfin voici Luce, boule d'optimisme venue tenter l'impossible avec cette équipe.
Elle a pris l'initiative de les amener ici pour présenter le fonctionnement de la Machine à jongler. La tâche ne sera pas aisée... Ils sont pleins d'envie, de vie mais perdus, maladroits et tellement différents. Peu à peu, au-delà des incompréhensions, une réelle connivence va naître, expression d'un bonheur et d'une stabilité retrouvés? La Machine, pièce centrale de leurs vies, leur offrira l'opportunité de panser leurs plaies.


Dans cet univers de bric-à-brac construit par des personnages à l'humanité exacerbée, les techniques de cirque sont un langage, un outils et un moyen de communication. Au travers des portés acrobatiques, du jonglage ou de la manipulation de bâton, c'est avant tout le corps des protagonistes qui laisse transpirer leur vie intérieure et leurs émotions.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.