theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Baraque »

La Baraque

+ d'infos sur le texte de Aiat Fayez
mise en scène Ludovic Lagarde

: Présentation

Spectacle en français, surtitré en anglais

Grand et Petit, deux hommes, ni jeunes, ni vieux, sans horizon et sans espoir, se voient prendre, presque à leur insu, dans un processus d’enrichissement faramineux. Tout s’emballe pour eux lorsqu’ils se jettent à corps perdu dans la fabrication d’une bombe artisanale pour se venger de la firme de chaussures qui serait responsable de la défiguration de Petit, tombé par la fenêtre à cause de semelles glissantes. Quelques jours après l’explosion, un homme vient sonner chez eux : il a tout vu. Les personnages débarquent chez eux, les uns après les autres, pour passer leurs commandes. Et Grand et Petit y répondent. mais ils ne se reconnaissent aucune idéologie et n’ont aucune conscience politique de leurs actes.
Toute en ellipses, La Baraque est écrite comme une succession de vignettes dessinées à grands traits, où rien ne s’appesantit jamais : mécanique comique redoutablement efficace.
C’est une fantasmagorie acide et burlesque où des hurluberlus font fortune, presque malgré eux, en se lançant dans le commerce de la guerre à grande échelle.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.