theatre-contemporain.net artcena.fr

La Capture

mise en scène Etienne Guichard

: Présentation

“Carpinus et Fayard”, deux “farfeuillus” sortes d’elfes de la forêt, s’éveillent au milieu d’un tapis de feuilles géantes. Dans leurs mains, celles-ci deviennent tour à tour, parures, oreilles, armes. Des joggeurs passent tout près et un téléphone portable tombe de la poche de l’un deux. Une sonnerie résonne. Par accident, “Carpinus et Fayard” arrivent à “décrocher”.


Une voix d’enfant les interpelle.


Une étonnante rencontre va alors se dérouler avec ses quiproquos, ses séductions, ses inventions ludiques pour se comprendre. Ces êtres ont leur monde et une quête : trouver une nouvelle reine mère. L’enfant, lui, poursuit entre émerveillement et énervement son objectif : trouver deux êtres magiques de la forêt pour atteindre le “level 3” de son jeu vidéo.


Avec leurs habitudes, leur langage bizarre, “Carpinus et Fayard” développent une fantaisie naïve assez éloignée des préoccupations de notre enfant – joueur. Celui-ci tente de les éduquer à la réalité de son monde. Il finit par leur demander de se photographier avec le téléphone. Cette photo plonge alors nos “farfeuillus” dans l’espace virtuel d’un jeu vidéo où l’enfant va les armer pour poursuivre sa quête.


Carpinus et Fayard pourront-ils s’échapper ?

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.