theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « L'Aquoiboniste »

L'Aquoiboniste


: Présentation

À la suite d'un choc tant physique qu'émotionnel, un homme n'arrive plus à être présent dans sa propre vie.


Pour tenter de retrouver la lumière et la joie, il part à la recherche de celle qu'il aimait.


Cette quête lui permettra de vaincre ses peurs et d'aboutir à la découverte de lui-même et d'une étrange vérité : dire à quoi bon à tout peut être la plus belle preuve d'amour.


La nouvelle d’Emile Zola, La Mort d’Olivier Bécaille dont est librement inspirée la pièce, traite de l’une de nos plus grandes peurs : être enterré vivant.


"La chose étrange et merveilleuse qui m’est arrivée lorsque j’ai lu cette nouvelle, c’est que j’ai physiquement ressenti de manière très forte, une autre histoire. Toute autre. J’en parle à Bertrand Skol qui a eu le même ressenti et je décide de m’inspirer très librement de la nouvelle pour raconter une expérience que Bertrand et moi avons en commun : se retrouver veuf encore jeune... C’est donc cet état si particulier que j’ai voulu retranscrire dans ce texte, tout le cheminement vers un autre possible malgré la perte." Jean-Benoît Patricot

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.