theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Je suis contre la mort »

Je suis contre la mort

mise en scène François Chaffin

: Présentation

Vitalité, nom com­mun, fémi­nin, du latin vita­li­tas. Disposition des corps orga­ni­sés à opé­rer les mou­ve­ments, les actions qui consti­tuent la vie ; force de vie ; dyna­misme ; apti­tude à la vie.


Après Prométhée poème élec­trique, le Théâtre du Menteur pré­sente Je suis contre la mort, un ora­to­rio sur la force de vie et tout ce que nous ten­tons pour nous oppo­ser à la crise et aux appels à la rési­gna­tion. Alors qui pour se jeter en l’air au-dessus des ordi­naires, s’allumer entre chien et loup ?


Soulevé par une musique électro-inventive et un verbe impul­sif, le spec­tacle mélange les éner­gies du théâtre et du concert, fai­sant écho à nos désirs, à tout ce que nous offre le vivant… Allez, il faut que ça flambe !


Rien que d’y pen­ser moi, le bon­heur, je signe. Je per­siste. Je dis oui comme à une jeune mariée. Je ne suis pas con, je ne lui dis pas non, je ne manque pas à ma parole, je ne manque plus rien, je suis bien sur le bon che­min, je me repère à la lumière, c’est pas mon truc les cica­trices, je pré­fère les bat­te­ments moi, je pré­fère en dou­ceur, je n’aime que les bonnes nou­velles et je suis contre la mort !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.