theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Jamais mon coeur n'a retiré sa bienveillance à la ville d'Alep »

Jamais mon coeur n'a retiré sa bienveillance à la ville d'Alep

Marcel Bozonnet ( Livret ) , Richard Dubelski ( Direction musicale )


: Présentation

Depuis 2011, le festival Les Francophonies en Limousin s’ouvre chaque année de manière originale, en confiant à un artiste différent la direction d’un projet de création ouvert à des amateurs.
Pendant trois ans, c’est vers la danse que les projets se sont tournés, prenant pour scène l’espace public de la ville.
En 2014, il s’agira d’un projet théâtral et musical à la fois, un oratorio, dont la direction générale a été confiée à Marcel Bozonnet. Il a invité le musicien percussionniste Richard Dubelski à réaliser la partie musicale. Depuis mars, ce sont près de 70 personnes - comédiens, chanteurs (chorales) et quelques musiciens, qui se sont réunis pour ce chant de solidarité avec la ville d’Alep.


« Nous avons partagé ce que nous savions : dire, chanter, jouer de la musique. Nous, les soixante-dix.
Notre besoin de l’art, nous l’avons mis au service de notre croyance en ce monde. La forme de l’oratorio s’est imposée aux choeurs. Le sujet s’est imposé à nous : la situation intolérable en Syrie, une souffrance si grande. Un chant, mélange de différentes traditions – survivances ou musiques migrantes – s’élèvent comme un geste vers la résistance. »
Marcel Bozonnet

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.