theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « J’ai gravé le nom de ma grenouille dans ton foie »

J’ai gravé le nom de ma grenouille dans ton foie

Mathylde Demarez ( Conception ) , Ludovic Barth ( Conception )


: Note d'intention

Pierre angulaire dans le parcours de la Clinic Orgasm Society, “J’ai gravé le nom de ma grenouille dans ton foie” a été notre première tentative d’appropriation et de détournement ludique d’un outil technologique, avec l’objectif de faire exister simultanément, et à partir de la même matière scénique, deux univers a priori opposés : l’un chaotique, débordant et fiévreux, l’autre précis, narratif et linéaire.


“Qu’est-ce qui fait de moi un homme ou une femme ?“ C’est ce que semble chercher ce couple ordinaire, étalant sur scène et devant l’œil d’une caméra ses angoisses et ses fantasmes dans un délire anarchique où la construction de l’identité sexuelle et les relations de couple ne sont ni décrites, ni même décryptées, mais littéralement explosées.


Impuissants, ils se raccrochent aux contes de fées, rêvent de princesses en pâmoison ou de princes charmants dévoués. Mais du chaos de leurs errances va naître quelque chose de surprenant, un conte d’un nouveau genre…

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.