theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Hermann »

Hermann

mise en scène Frédérique Giess

: Présentation

Léa Paule, médecin neurologue, reconnaît dans les couloirs de son hôpital la voix de Hermann, un ancien patient. Ce choc va la ramener dix ans en arrière, au moment où deux histoires d’amour se sont croisées, où l’une est née des cendres de l’autre.


Hermann nous transporte dans les méandres de la mémoire, aux frontières de ce que peut expliquer la science et de ce qui lui échappe, aux frontières du possible et de l’amour absolu.


Hermann est un conte à tiroirs, une histoire gigogne, une enquête policière autour d'un homme mystérieux; une sorte d’ autopsie : on part des éléments du présent pour comprendre qui (s') est passé...


Hermann est l’aboutissement de recherches croisées entre Gilles Granouillet et la compagnie, dont la première étape fut la création des Vagabonds, texte écrit à l’attention des jeunes de l' I.M.Pro de Ribécourt-Dreslincourt (60), dans le cadre de la dernière année de résidence Culture-Santé de la compagnie dans l’établissement.


Cette création est le troisième volet autour d'une même thématique, après Lux in tenebris de Bertolt Brecht (2006) et Le Malade imaginaire de Molière (2011).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.