theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Gertrude Stein, ce n’est pas un nom de piano »

Gertrude Stein, ce n’est pas un nom de piano

lecture dirigée par Laurent Hatat

: Présentation

Dans une suite luxueuse d’un hôtel de Stockholm, Selma, une écrivaine tourmentée, attend que le jury lui décerne le prix Nobel de littérature. Son roman, Les Imposteurs, connaît un immense succès mondial et lui vaut des menaces de mort de terroristes fondamentalistes. Accompagnée de son éditeur sans scrupules, elle commence à entendre des voix, dont celle de Gertrude Stein. Passant du réel à l’onirisme, convoquant par la télépathie Heisenberg, Stephen Hawking, Nietzsche, Mahomet, et… Gertrude Stein, la pièce dénonce les fanatismes politiques et religieux, la xénophobie, la discrimination, la trahison ; elle parle de fragilité humaine, d’éthique ou du succès vidé de sens dans la société contemporaine.


Né en Galice, Francisco Javier Suárez Lema vit à Madrid. Psychologue, expert en thérapies narratives, il est scénariste, dramaturge et poète.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.