theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Gaya »

Gaya

Nacho Flores ( Conception ) , Lucia Rosella ( Conception ) , Jonathan Frau ( Conception )


: Présentation

"L’Ordre n’est vivable que s’il est sans cesse mouvant, malléable." (Les maitres du désordre)


Avec Gaya, nous partons à la rencontre de personnages tous un peu farfelus, amenés à se croiser et à vivre une succession de situations clownesques. Il se trouve que l’alternance du jour et de la nuit révèle chez chacun d’eux un trait de personnalité différent. Un bonhomme un peu maladroit mais constructeur de génie, cherche à traduire la danse des étoiles dans ses sculptures fantastiques. Une femme insaisissable, redoutable, pétaradante le jour, devient rêveuse et haut perchée la nuit venue, évoluant tel un fantôme entre somnambulisme et funambulisme. "La Chose", créature en perpétuelle métamorphose, apparait sous une forme végétale ou animale. Et au coeur de l’histoire, une cabane brinquebalante, quatrième personnage à part entière. Vivante et même… vibrante !


Nous sommes plongés dans un espace-temps indéfini où s’entremêlent fantasmagories et réalités. Et quelle est donc cette étrange langue dans laquelle ils se parlent ? Qu’importe, nous voilà déjà embarqués par leurs drôles de lubies ! Les trois complices, tous issus de l’école du Lido à Toulouse, peignent un univers burlesque et mystérieux dans cette nouvelle création poétique qui saura donner le sourire et le frisson aux petits comme aux grands.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.