theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Femme non rééducable »

Femme non rééducable

+ d'infos sur le texte de Stefano Massini traduit par Pietro Pizzuti
mise en scène Thierry Bordereau

: Présentation

A partir des propos d’Anna Politkovskaia, Stefano Massini relate sous forme de notes quotidiennes, d’interviews, de correspondances, le combat mené par la journaliste russe. Le titre provient d’une circulaire écrite par Valfislav Surkov en 2005 dans laquelle il constate que les ennemis de l’état se divisent en deux catégories ; les ennemis avec lesquels on peut raisonner et ceux avec qui on ne peut pas, ces derniers sont "non rééducables".
Le nom d’Anna Politkovskaïa reste relié aux années Poutine et aux guerres de Tchétchénie. Elle a sans relâche dénoncé les dérives du pouvoir russe. Elle est assassinée le 7 octobre 2006.


Le spectacle est une invitation à comprendre et à s’interroger sur les différentes façons que nous avons de saisir et de nous emparer de notre présent, sur la place que nous occupons dans le tumulte du monde, à comprendre et à nous émouvoir aussi. Une émotion de l’intelligence qui s’éclaire le temps d'une représentation, de nos histoires singulières réunies en une histoire redevenue collective.

Thierry Bordereau

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.