theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Fartlek »

Fartlek

mise en scène Marion Aicart

: Présentation

Spécialité natation. Thomas sera un champion. Timide, il est ébloui par Lou, reine de la classe. Pensant surprendre son monde il insulte la prof de gym lors d’un trajet de bus. Le chauffeur intervient. Ils s’affrontent.


Les demi-dieux du sport étude brûlent de se réaliser. En regard, familles, enseignants, personnel d’encadrement, peinent à incarner une image valorisante du monde adulte. A la première étincelle les mots déchirent l’espace ; ils sont vifs, bruts et mettent à nu les pensées les plus intimes. Au plateau s’incarne l’incivilité comme acte d’insoumission. Portés par le rythme d’une écriture acérée, langue corps et matière vidéo font le terreau d’où émergent les sensations de l’adolescence, la violence de l’obligation d’être ensemble, la difficulté de grandir, de se parler, tout simplement.


Fartlek est une proposition invitant à réfléchir aux rapports humains et leur rapide dégradation au quotidien. Les spectateurs sont invités à se confronter au miroir de la réalité d’une société d’individus avides de performances, oubliant l’humain, le fragile équilibre qui peut vaciller à tout moment entre chaque individu mis en porte-à-faux par la violence verbale…

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.