theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Devoirs surveillés »

Devoirs surveillés

+ d'infos sur le texte de Eva Doumbia
mise en scène Eva Doumbia

: Présentation

A la manière d’une série télévisée, la compagnie La Part du Pauvre/ Nana Triban, propose une fois par mois de suivre les pérégrinations amoureuses et politiques des personnages. Élèves et autrice scénarisent en fonction de l’actualité.


Inspiré de Netflix ou HBO, « Devoirs Surveillés » est la série théâtrale du Théâtre des Bains Douches à Elbeuf.
Écrite par Eva Doumbia (qui met en scène), en collaboration avec des jeunes du Collège Nelson Mandela et du Lycée Buisson, cette comédie romantique est joué par les acteurs du théâtre.


L’action commence en décembre 2019. La France est en grève : mouvement des gilets jaunes, grèves pour les retraites, contre la réforme Blanquer. Ange, professeur d’histoire-géographie voit son enseignement remis en question par Kenie, une élève de 5ème qui a organisé une grève scolaire. Nina, professeure de lettre, engagée, féministe et gréviste est charmée par Abdel, un élève de 10 ans son cadet, puis elle est frappée par un coup de foudre pour Ange. Son père de Nina est hospitalisé. En arrière plan, la catastrophe s’annonce, avec l’épidémie.


Angelica Kyomi Tisseyre est Kenie (élève de 5ème) et Nina (professeur de lettres au Lycée)
Nino Djerbir est Abdel (lycéen qui passe le bac) et Ange (professeur d’histoire-geo au Collège)

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.