theatre-contemporain.net artcena.fr

Blind Date

+ d'infos sur l'adaptation de August Zirner ,
mise en scène Myriam Muller

: Présentation

Traduction française : Jérôme Junod

Peut-on faire table rase du passé ? Tout reprendre à zéro ? Se réinventer en changeant d’identité ? Un couple, anéanti par une tragédie, va essayer de se reconstruire au moyen de « blind dates », de rendez-vous secrets et anonymes.


C’est à travers ce rituel de jeu de rôles à la fois drôle, ludique, touchant et pervers, qu’ils vont tenter de communiquer, enfin, et de se retrouver, peut-être. Mais ces « blind dates » successifs feront jaillir peu à peu les fêlures, les culpabilités, les angoisses, les zones d’ombre de leur couple, jusqu’à la révélation ultime.


Blind date est un théâtre intimiste disséquant la complexité des relations humaines. Theo van Gogh, provocateur et enfant terrible du cinéma d’auteur néerlandais, a été assassiné en 2004 à Amsterdam par un fondamentaliste religieux. Il laisse derrière lui une filmographie importante. Plusieurs de ses films ont été adaptés au théâtre. Blind date s’est jouée en Allemagne, notamment au Thalia Theater à Hambourg. Il s’agit ici de la création mondiale en langue française.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.