theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Arde brillante en los bosques de la noche »

Arde brillante en los bosques de la noche

Mariano Pensotti ( Mise en scène )


: Présentation

À l’origine de ce projet, il y a la Révolution russe de 1917 et ses implications politiques et artistiques dans le monde actuel.


Le spectacle s’articule en trois temps : le premier est un spectacle de marionnettes qui nous raconte l’histoire d’une professeure d’université à Buenos Aires ; elle enseigne la Révolution russe et cela n’a plus rien d’explosif. Le deuxième est une pièce de théâtre qui nous entraîne dans l’univers d’une jeune Européenne partie faire la guérilla, en phase de réinsertion dans la société libérale. Le troisième est un film qui met en scène une journaliste politique qui, pour fêter sa promotion, part célébrer l’événement avec des copines et échoue dans un bar à chippendales perdu dans la forêt, fondé par des Russes blancs.


Irrésistiblement, ces histoires s’imbriquent : les marionnettes sont les copies des acteurs qui les manipulent, acteurs que l’on retrouve également dans le film. Chaque histoire fonctionne comme une boule de billard avec l’autre et le jeu se transforme : qu’est-ce qu’être acteur et spectateur de l’histoire ? Ainsi cent ans après, trois femmes reviennent ici-bas sur la question qu’avait posée Lénine : « Que faire ? »

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.