theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « A Noiva e o Boa Noite Cinderela - Capítulo 1 da Trilogia Cadela Força »

A Noiva e o Boa Noite Cinderela - Capítulo 1 da Trilogia Cadela Força

+ d'infos sur le texte de Carolina Bianchi
mise en scène Carolina Bianchi

: Présentation

Ce spectacle comporte des passages violents, des scènes à caractère sexuel (viol) et simule l'usage de psychotropes. Il peut heurter la sensibilité du public et est fortement déconseillé aux moins de 18 ans.

Une conférencière performeuse aborde l’indicible des violences faites aux femmes. Nous sommes alors aux portes de l’enfer avant d’y sombrer totalement.

Connaissez-vous une ou des femmes qui vous ont confié, longtemps après avoir été victimes, leurs agressions ? Qu’en savez-vous ? Que vous ont-elles dit ? Qu’ont-elles réussi à dire ? Et de quoi se souviennent-elles ? Connaissez-vous Pippa Bacca, artiste italienne, violée et tuée lors de sa performance itinérante ? A Noiva e o Boa Noite Cinderela pose ces questions. Pour la première partie de la trilogie Cadela Força, l’artiste brésilienne Carolina Bianchi et son collectif Cara de Cavalo ont souhaité commencer par une conférence où nous, auditoire, sommes ensevelis par l’énumération des violences. Malgré l’univers blanc et la rigueur de la pensée, nous sommes dans l’antichambre de l’enfer. Un enfer qui nous poursuit même sous l’effet de la « drogue du violeur » et dans le sommeil. Un espace où le présent s’effondre avec le passé, sans prévenir. Comment passer de la fragmentation du temps entre la mémoire et le rêve, entre l’imagination et une réalité saisissable ?

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.