theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Yvon Kader, des oreilles à la lune »

Yvon Kader, des oreilles à la lune

mise en scène Jean-Claude Gal

: L'Histoire

Yvon Kader, des oreilles à la lune

La guerre est ouverte entre un adolescent et le monde. Celui où il habite est rempli de désirs amoureux suspendus à des caresses sans retour ; sa vie quotidienne est une accumulation d’obstacles infranchissables et sa famille, un éternel reproche à sa naissance : Yvon est trisomique.


Les paroles de Jean-Pierre Cannet sont proches d’une vision intime de la douleur solitaire, sans partage. C’est un manifeste pour la reconnaissance d’une jeunesse mutilée par sa différence et sa fragilité psychologique. C’est un appel à une autre vie, celle où le miroir de la lune ne renverraient qu’aux lumières du soleil et non à un « défaut de fabrication », à un état d’abandon.


Ce texte est le récit d’une souffrance lucide où le mutisme sonore d’une adolescence est implacablement écrit. Une parole qui nous rappelle nos incapacités à comprendre cet univers de tourment quotidien.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.