theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Never mind the future »

Never mind the future

Sarah Murcia ( Musique )


: Présentation

En 1977, les Sex Pistols baptisaient leur dernier-né Never Mind the Bollocks, un album culte qui fit alors scandale, considéré comme un assaut musical contre la monarchie britannique. Reconnue bien au-delà des frontières du jazz pour la singularité du son de sa contrebasse , Sarah Murcia revisite aujourd’hui l’œuvre de ce groupe punk mythique, anti-social et nihiliste, en proposant une variation enthousiasmante et empreinte de liberté.


Pour cette création intitulée Never mind the future, elle s’entoure des fidèles partenaires de son groupe Caroline (Gilles Coronado à la guitare, Olivier Py au saxophone, Franck Vaillant à la batterie), tous issus de la même expression musicale, teintée de jazz mutant, de rock postmoderne, d’électro alternative et de chanson. Une belle palette sonore enrichie par le jeu subtil de Benoît Delbecq au piano et de la présence hypnotique de Mark Tompkins, danseur-crooner, en écho à la voix charnelle de Sarah Murcia. À mi-chemin entre jazz expérimental et rock, la musique est vibrante, dense et tendue, presque abrasive, survitaminée !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Masquer la bannière