: Présentation
Un personnage, entre les eaux et le ciel, parfois oiseau, souvent noyé / nageur. Il va vers, ou peut-être qu’il fuit… on dit qu’il migre. Un personnage, entre les eaux et le ciel, parfois rêve, souvent utopie/illusion. Il va vers, ou peut-être qu’il dérive… on dit qu’il envahit. « Je suis de la horde des voleurs de songes, je suis de la horde des ripailleurs de voix, je suis de la horde des orpailleurs d’histoire, je ne suis pas, je suis, je ne vis pas, je vis, je n’existe pas, j’existe, je ne vise pas, je vous vise, je n’existe pas, je vous exige (…) »
Le personnage se multiplie dans toutes les voix d’un refus, d’une résistance, d’une renaissance. Il est parfois simple chant, parfois simple pulsation, simple murmure, parfois le vide.
Ce spectacle sans concession, d’une liberté totale, étire des fils invisibles entre les artistes sur scène et le public. Fabriqués en mots, en musiques, en paroles, en grincements, en chants, ces fils nous électrisent et on voudrait crier avec eux notre indignation devant l’absurdité du monde, joindre nos résistances et nos espérances aux leurs et danser dans une joie désespérée, comme si c’était la dernière fois, comme si on n’avait plus rien à perdre.
Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné,
Je me connecte
–
Voir un exemple
–
Je m'abonne
Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.