: L'auteur
Voilà un moment qu'Olivier Chapuis est compagnon de route de "la Spirale" : d'abord dramaturge, le voici maintenant auteur dramatique. Il se dégage de sa première pièce, Monsieur Farce, un style déjà très sûr, plein de courts-circuits et de situations inattendues. Elle pétille d'humour, d'invention et de poésie. A n'en pas douter, Olivier Chapuis est un poète dramatique sur lequel peut se fonder une aventure théâtrale.
Que montrer ? Les petits crépuscules loufoques qu'offre le Dépressif, type contemporain dont Farce est un exemple drolatique : sept combats, sept morts.
Que nos bouches, nos yeux, nos oreilles, nos corps et notre imagination tout entiers puissent servir cette langue scintillante ; que s'expriment librement, comme dans la marionnette ou le film d'animation, enclos dans les strictes limites d'un théâtre-boîte, nos cruautés intimes et notre rire vengeur.
JEAN BOILLOT
Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné,
Je me connecte
–
Voir un exemple
–
Je m'abonne
Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.