: Présentation
Sandrine Bonnaire traverse le miroir… et danse !
Sandrine Bonnaire, la vitalité même, porte aussi en elle une danseuse que sa vie d’actrice et de réalisatrice a jusqu’ici tenue à l’écart. Le Miroir de Jade est né d’un désir commun de Sandrine Bonnaire et Raja Shakarna de relier leurs univers autour d’une création sur le langage non verbal, une œuvre chorégraphiée, dialogue intime entre un théâtre de texte et un théâtre du mouvement.
À la suite d’un coma, Jade doit arpenter le chemin escarpé du retour au monde, dans un environnement qui est sien, mais dont elle se sent pourtant abstraite, inéluctablement. Depuis cet étrange état d’âme et de corps où le langage verbal est désormais hors de portée, Jade découvre l’altération de tous ses repères, déshumanisée jusqu’à en perdre la conscience de sa féminité…
Un théâtre de texte pour dépeindre le monde extérieur, celui que nous avons apprivoisé, celui des proches de Jade, et le nôtre. Des paroles, réelles ou fantasmées, qui parviennent à la conscience de Jade et la hantent ensuite, après son réveil du coma.
Un théâtre du mouvement pour commencer paradoxalement à dire l’immobilité. La danse pour plonger à l’intérieur de Jade, dans ses perceptions, dans ses sensations, dans ses émotions déformées. Pour suivre ses vibrations, ses refus. Et, afin que l’immobilité soit définitivement vaincue, la force envoûtante de la musique de Yi Ping Yang et de Petr Ružicka, parce que parfois les notes sont plus puissantes que les mots pour donner le désir de (re)vivre.
Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné,
Je me connecte
–
Voir un exemple
–
Je m'abonne
Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.