: Présentation
''Don Juan'' est une comédie de Molière en cinq actes et en prose.
La « Troupe de Monsieur frère unique du roi » donna quinze représentations triomphales en février et mars 1665 sur la scène de la grande salle du Palais-Royal à Paris. Les premiers éditeurs parisiens de la pièce lui ont donné en 1682 le titre Dom Juan ou le Festin de Pierre, sous lequel elle est connue depuis lors. Elle est également connue sous le titre abrégé Dom Juan (parfois orthographié Don Juan).
Elle donne à suivre les trente-six dernières heures de la vie du jeune Dom Juan Tenorio, « esprit fort » et grand amateur de femmes, flanqué tout au long des cinq actes de Sganarelle, valet couard, glouton et friand de disputes intellectuelles. Provocateur impénitent, Dom Juan n'échappera pas à la vengeance du Ciel.
Mis en scène par Colette Régibeau dans une version contemporaine, ce spectacle plaira aussi bien aux amateurs de textes classiques qu’aux jeunes gens en quête de provocations. Joué par de jeunes comédiens diplômés, il vous séduira par sa fraîcheur et son inventivité.
Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné,
Je me connecte
–
Voir un exemple
–
Je m'abonne
Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.