: Une pièce vitaliste
L’énergie qui sous tend BRULE ! son souffle, tend à vitaliser celui qui est à son contact. Comme le dernier critère proposé par Jean FURTOS[1] dans sa définition de la santé mentale, BRULE ! est « sans destructivité mais non pas sans révolte, la révolte étant précisément la capacité de dire non à tout ce qui attaque le sentiment d’appartenance à la commune humanité ». C'est dans cet esprit que nous avons voulu collaborer avec le duo de rap Les indics, qui, bien qu'abordant des thématiques sociales, le fait toujours avec humour et une vitalité salvatrice. Nous leurs avons commandé trois morceaux originaux qui seront joués live lors des représentations. Dans BRULE ! ce ne sont pas les mots de la résignation et du renoncement qui ont le dernier mot.
Notes
[1] Jean FURTOS est psychiatre, directeur scientifique del’Observatoire National des pratiques en santé mentale et précarité.
Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné,
Je me connecte
–
Voir un exemple
–
Je m'abonne
Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.