theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Babïl »

Babïl

+ d'infos sur le texte de Sarah Carré
mise en scène Elsa Duret

: Présentation

Pour la troisième édition de la Turbulente festival, j’ai décidé de porter au plateau le texte Babïl. Lors de ce festival, nous créons nos spectacles en extérieur. Lorsque j’ai découvert Babïl, je me suis projetée, sur cette scène, dehors, avec le public avec ce duo prêt à embarquer les spectateur·ice·s dans cette aventure théâtrale et ce récit.


Ce texte nous invite, public et comédienn·e·s à repenser et questionner le langage : la place que nous laissons aux autres pour qu’elles et eux aussi racontent leur histoire. Il nous invite à l’empathie et à l’écoute pour mieux comprendre l’autre si proche et si différent. Il nous y convie avec joie et enthousiasme ! Lors du festival la Turbulente, nous tentons de réunir les habitant·e·s autour de ce projet,l’histoire de Babïl est l’histoire même que nous expérimentons lors du festival : réunir les gens avec la parole, autour d’histoires, rêver et se questionner !


Je souhaite construire un rapport franc et direct entre les personnages et le public pour placer la parole au centre de l’échange.Tohu et Bohu chercheront à réveiller la malice et le clown en eux pour raconter l’histoire de la tour de Belba et embarquer le public dans cette aventure.


Nous tenterons de révéler l’intelligence, la subtilité, l’humour de ces deux personnages en instaurant un rythme à la fois précis et vivant pour que vive la parole et que jaillisse sur scène la joie du récit !

Elsa Duret

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.