: Présentation
Cette nuit-là, le docteur Galvan trouva la foi médicale, la perdit, la retrouva, et ainsi de suite car la nuit fut longue.
C’était un dimanche et les accidents domestiques, infections éruptives, suicides avortés, cuites comateuses, épilepsies, automobilistes en compote... allaient bon train. Tout ce beau monde refusait le lundi matin, et lui piquait, obturait, ponctionnait, cousait, sondait, drainait... Un dispensaire à lui tout seul. Mais à quoi finalement pensait-il dans le déploiement de son art ? Baptisé monologue gesticulatoire par Daniel Pennac lui-même, la nouvelle adaptée à la scène est une pantomime verbale, ajustée comme un gant de chirurgien au talent protéiforme d’Olivier Saladin qui incarne un interne en médecine dont la seule préoccupation est... l’intitulé de sa prochaine carte de visite ! La toute puissante médecine, vue par la lorgnette de l’orgueil.
Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné,
Je me connecte
–
Voir un exemple
–
Je m'abonne
Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.