Suivre aussi Sonia Ristić sur :
Dernières critiques
Le Bruit du off tribune
jeudi 14 novembre 2019
« Pourvu qu'il pleuve » : La vie ordinaire mode d'emploi
Par Béatrice Stopin
Astrid Mercier met en scène la compagnie « Dimwazell’Cie » formée de sept comédiens, qu’elle a créée en 2015 et dans laquelle elle a choisi de réunir des cultures et origines différentes. Cette nouvelle création répond tout d’abord à la volonté de la metteuse en scène de partager un héritage culturel Martiniquais.
iogazette.fr
lundi 07 octobre 2019
Par Mariane Dedouhet
Cette multitude de voix, c’est celle que recueillait la salle de bistrot du spectacle « Pourvu qu’il pleuve », à partir d’un texte de la dramaturge Sonia Ristic. Au cœur du microcosme d’un café, les vies, les espoirs déçus des uns, les attentes des autres s’échangent, se croisent, parfois se rencontrent.
Les Trois Coups
samedi 05 octobre 2019
C’est dans les verres qu’on fait les meilleurs zèbres
Par Laura Plas
Édition zéro mais loin d’être nulle, les Zébrures d’automne s’affirmaient cette semaine comme un lieu de débats conviviaux, un véritable laboratoire aussi où l’on tentait des hybridations avec de généreux ratés mais aussi de très belles surprises, tel le chorégraphique et choral « Pourvu qu’il pleuve ».
MondesFrancophones.com
vendredi 04 octobre 2019
Les leçons de vie de Sonia Ristic
Par Selim Lander
Les « pièces de restaurant » ne sont pas une exception au théâtre. On peut citer ainsi comme particulièrement remarquable Saigon de Caroline Guiela Nguyen. Pourvu qu’il pleuve qui se déroule également dans un restaurant séduit grâce à l’énergie de la mise en scène, laquelle fait passer les moments trop fréquents où l’auteur explique