Suivre aussi Simon Perton sur :
Présentation
Simon Perton commence le théâtre en 2003, en jouant le rôle d'un enfant dans la pièce Woyzeck de Georg Büchner mis en scène par Christophe Perton.
En 2008 il joue le rôle du commandeur dans la pièce Don Juan de Molière dans la mise en scène de Yann-Joël Collin.
En 2009, il travail de nouveau avec Christophe Perton en interprétant le rôle de l'enfant dans la pièce Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès.
En avril 2009, il participe à une interprétation de Exercices de style de Raymond Queneau, dans le cadre de son option théâtre.
De 2011 à 2012, il intègre l'option théâtre du lycée Saint Just, où il jouera dans H, pique assiette et souffre-douleur d'Hanokh Lévine, et dans Portrait d'une femme de Michel Vinaver sous la direction de Philippe Mangenot.
En octobre 2011, il suit le 1er cycle d'apprentissage du Cycle d'Enseignement initial au Conservatoire de Lyon.
En novembre 2012, il créer avec Alix Sulmont et Geoffrey Rouge-Carrassat la troupe Nuits Humides, et met en scène deux pièces d'Anton Tchekhov Sur La Grand' Route suivi de Le Chant du Cygne. En 2013, il met en scène deux pièces de Jean Genet Haute Surveillance suivi de Splendid's avec les membre permanent de la troupe Nuits Humides.
Durant l'année 2014 il réécrit la nouvelle de Dostoïevski La Femme d'un autre et le mari sous le lit qu'il met en scène en mars 2015 au théâtre de l'Espace 44.
En septembre 2015 il reprendra Sur la Grand' Route suivi de Le Chant du Cygne et La Femme d'un autre et le mari sous le lit et mettra en scène Le Rêve d'un Homme Ridicule de Dostoïevski ; dans le cadre d'une Carte Blanche proposée par le théâtre de l'Espace 44.
Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné,
Je me connecte
–
Voir un exemple
–
Je m'abonne
Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.