theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Mathilde Monnier

France

écouter en streaming

Mathilde Monnier : "L'incertitude est créatrice. En doutant, on explore, on creuse à l'intérieur de soi-même"

La danseuse et chorégraphe Mathilde Monnier s'entretient avec Arnaud Laporte sur son processus de création qui l'amène, après plus de quarante pièces chorégraphiques, à constamment renouveler son langage dansé.

mardi 26 juillet 2022
Gestes, Mathilde Monnier

La chorégraphe, Mathilde Monnier, a imaginé son nouvel opus, "Records", de façon minimale et athlétique avec six danseuses. À découvrir au théâtre national de Chaillot jusqu’au 15 janvier.

mercredi 12 janvier 2022
Mathilde Monnier "L'incertitude est créatrice. En doutant, on explore, on creuse à l'intérieur de soi-même"

La danseuse et chorégraphe Mathilde Monnier s'entretient avec Arnaud Laporte sur son processus de création qui l'amène, après plus de quarante pièces chorégraphiques, à constamment renouveler son langage dansé.

mardi 4 janvier 2022
Mathilde Monnier : "Quand je me réveille, la vie paraît tellement calme"

Un court entretien avec un artiste à partir de cette question : à quoi rêvez-vous ? La danseuse et chorégraphe Mathilde Monnier y répond au micro d'Arnaud Laporte.

mardi 4 janvier 2022
L'enfance et l'extravagance en scène

Nouvelle écoute ! La metteure en scène Macha Makeïeff met en scène "Lewis versus Alice" et sonde l'univers et la personnalité de Lewis Carroll avec fantaisie et folie. La chorégraphe Mathilde Monnier avec ses complices La Ribot et Tiago Rodrigues imagine le spectacle "Please Please Please".

dimanche 19 avril 2020
Mathilde Monnier : "La danse a la flexibilité d’accueillir l'autre, c'est un des arts les plus perméables"

La chorégraphe et danseuse Mathilde Monnier revient au micro d'Arnaud Laporte sur l'évolution de sa carrière et explique, tout au long de cette masterclasse, les secrets de fabrication de ses spectacles, un art "qui n'est ni ironique, ni sarcastique, mais dans la légèreté sérieuse".

lundi 6 avril 2020
Spectacle Vivant : "Please, Please, Please", "Body and Soul", "Isadora Duncan"

Au sommaire de cette Dispute Spectacle Vivant : "Please, Please, Please", de La Ribot, Mathilde Monnier et Tiago Rodrigues, "Body and Soul", de Crystal Pite jusqu’au 23 novembre à l’Opéra Garnier, "Isadora Duncan", de Jérôme Bel du 28 au 30 novembre au Théâtre de La Commune

lundi 28 octobre 2019
L'enfance et l'extravagance en scène

La metteure en scène Macha Makeïeff met en scène "Lewis versus Alice" et sonde l'univers et la personnalité de Lewis Carroll avec fantaisie et folie. La chorégraphe Mathilde Monnier avec ses complices La Ribot et Tiago Rodrigues imagine le spectacle "Please Please Please". LIVE : Rosemary Standley

dimanche 13 octobre 2019
Mathilde Monnier :" Pour danser grand, il faut savoir danser tout petit"

Du 27 au 28 juin, le Centre National de la Danse (CND) à Pantin, accueille Camping, une expérience unique de rencontres avec des artistes de la scène chorégraphique internationale. L’occasion d'en recevoir la directrice Mathilde Monnier, pour parler de danse, d’institutions et de pédagogie.

jeudi 20 juin 2019
Mathilde Monnier : "Mon travail n'est ni ironique, ni sarcastique, c'est une légèreté sérieuse"

La chorégraphe et danseuse revient sur l'évolution de sa carrière et explique, tout au long de cette masterclasse, les secrets de fabrication de ses spectacles.

vendredi 15 juin 2018
Le bal de Mathilde Monnier

De Buenos Aires à Pantin, Mathilde Monnier nous emmène dans son bal argentin avec sa création El Baile présentée à Montpellier Danse. Elle nous ouvre également les portes du Centre National de la Danse pour le festival Camping, un rassemblement unique de rencontres et de créations artistiques.

jeudi 22 juin 2017
Numéro 12. La fugue de Mathilde Monnier

Mathilde Monnier a fait une fugue à deux ans. Elle fait partie d'une famille catholique bourgeoise plutôt rigoriste, où la danse n'existait pas. A 15 ans, de retour du Maroc, elle habite à Mulhouse, traverse un studio de danse et se sent respirer pour la première fois.

lundi 14 novembre 2016
Mathilde Monnier : "Le spectateur fait partie de l'oeuvre"

dimanche 6 décembre 2015