Présentation
Laurence de la Fuente est metteur en scène au sein de la compagnie Pension de Famille fondée en 2002 à Bordeaux lors de la création de Ceux que nous voyons, ceux qui nous regardent au TNT à Bordeaux, parcours déambulatoire en collaboration avec la plasticienne Sophie-Elise Peigné à la fois dans une maison et sur un plateau, montage de textes de F. Kafka, J. Fosse, W. Mouawad, G. Didi-Hubermann, A. Lobo Antunes, centré autour de la famille.
Ancienne assistante de Renaud Cojo (Ouvre le chien), elle a mis en scène une adaptation de La lettre au père de Franz Kafka, créée en en 2003 en co-production avec l’ADDC 24 et présentée en janvier 2004 au Théâtre Molière à Bordeaux. Elle a dernièrement mis en scène une adaptation d’un roman d’Antonio Lobo Antunes La Splendeur du Portugal créée au TNT/ Manufacture de chaussures à Bordeaux en mars 2004.
Son prochain projet Ludidrama ou je voudrais dormir au grand hôtel intercontinental est créé au Carré des Jalles (Saint Médard en Jalles) en février 2006.
Le travail de la compagnie s’articule autour des textes contemporains.
La compagnie est également impliquée dans des ateliers d’écriture et de mise en jeu en milieu scolaire, notamment sur les rapports familiaux.
La compagnie Pension de Famille est soutenue par la Drac Aquitaine, la Région Aquitaine et le département de la Gironde.`
Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné,
Je me connecte
–
Voir un exemple
–
Je m'abonne
Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.