Présentation
Biographie
Auteur de polars, de romans, de nouvelles, homme de radio (il collabore à Radio Nova et France Culture notamment à l'émission Les Papous dans la tête), Jean-Bernard Pouy ne cesse d'imaginer de nouveaux personnages, de nouvelles séries, de nouvelles collections.
Il invente le très célèbre Gabriel Lecouvreur, alias "Le Poulpe", et inaugure la fameuse série de romans de gare publiée chez Baleine avec La petite écuyère a cafté. Puis ce sera, toujours chez Baleine, les collections Tourisme et polar, la Série grise (des livres écrits gros pour lecteurs de 72 à 83 ans), Pierre de Gondol...
Il publie de nombreux romans notamment chez Gallimard/Série noire. Il est l'auteur entre autres de Spinoza encule Hegel, Suzanne et les ringards, L'homme à l'oreille croquée, Le cinéma de papa, La Belle de Fontenay... et le dernier en date Le petit bluff de l'alcootest est paru en 2006 chez La Branche/coll. Suite noire.
Il est l’un des huit auteurs du spectacle d’Anne-Laure Liégeois Ça et écrit en 2004, pour le Festin, La Grandmère à roulettes un feuilleton paru dans le journal La Montagne ainsi qu'une nouvelle pour le programme du Festin de cette saison.
Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné,
Je me connecte
–
Voir un exemple
–
Je m'abonne
Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.