theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Anastasia Lebedeva

Anastasia Lebedeva

Russie

Présentation

Née à Moscou (Russie) en 1995, Anastasia Lebedeva montre un grand intérêt pour les arts dès son enfance. En 2001, elle entre dans une école de musique avec une spécialisation en piano. Parallèlement, elle suit des cours de danse de styles différents (contemporain, jazz, hip-hop). Par la suite, elle commence à s’intéresser au jeu théâtral et prend part à un atelier de théâtre jusqu’à son départ pour la France.

Après l’obtention de son Baccalauréat, elle rentre en 2012 à l’Université Bordeaux Montaigne en Licence Cinéma. Dans le cadre de sa licence et d’autres projets elle participe à de nombreuses créations cinématographiques, longues et courtes, en tant qu’actrice, mais aussi réalisatrice, scénariste, monteuse, directrice d’acteur, scripte, décoratrice, costumière.

En 2015, elle a le rôle principal dans le long-métrage Préjugés Contre les Ombres, sélectionné dans plusieurs festivals internationaux de cinéma (Londres – Angleterre, Moscou – Russie, Figueira da Foz – Portugal) – où elle remporte notamment le Prix de la meilleur actrice.

En 2019, elle obtient le diplôme Master en double cursus à l’Université Bordeaux Montaigne : Master Cinéma et Master Etudes sur le genre. Son sujet de mémoire porte sur les homosexualités en Russie et leurs représentations dans le cinéma russe.

Grâce à ses diverses aspirations et inspirations, Anastasia tend vers un mélange de genres et de techniques dans sa pratique artistique, marqué par l’art de la performance.
Anastasia est actuellement élève-comédienne en COP – Cycle d’orientation professionnelle au Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud en classe d’art dramatique. Elle est également en Doctorat, en Études slaves, à l’Université Bordeaux Montaigne.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.